

Né en 1991, dans le 15ème arrondissement de Paris, Alexis Alary arrive à Bordeaux en 1998 , où il habite maintenant depuis plus de 21 ans.
Autodidacte, Alexis Alary a exercé le métier de cuisinier avant de devenir peintre, en décrivant les deux activités comme des bases pour travailler l’alchimie « … créer un plat rempli de souvenirs et de saveurs, c’est déchiffrer l’émotion du goût… créer une toile, c’est déchiffrer à chaque instant les mystères qui existent en nous… telle est ma quête en peinture. »
Alexis vit son hyperactivité en aiguisant sa curiosité à propos des mystères de l’humanité, là où les mots ne peuvent pas exprimer ses réflexions, sa peinture fonctionne comme une cartographie de ses quêtes, traçant des lignes entre monde logique, spirituel et métaphysique.
Sa peinture crée des codes qui lient la mémoire d’un passé symbolique, comme l’art africain et mexicain, à la contemporanéité du langage street, inspiré de l’instinct explosive de Basquiat et de la pensée subjective de Dalí.